Mama Spanx : une gaine pour affiner les femmes enceintes suscite la polémique



Les gaines pour femme enceinte, apparues en 2011 sur le marché, suscitent polémique. D'après le National Childbirth Trust, elles ne seraient pas sans risque pour la santé du bébé à naître.
La gaine destinée aux femmes enceintes, très prisée par les stars, ne serait pas sans risque, rapporte le Dailymail. Créé en 2011 par Sarah Blakely - créatrice des dessous Spanx - le Mama Spanx (la gaine pour femme enceinte) fait de plus en plus d'adeptes. Au-delà de la volonté de mettre le ventre rond en valeur, la gaine lisse les hanches, les cuisses et soutient le bas du dos.Cependant vouloir afficher une silhouette parfaite, alors même que le corps est en plein changement, n'est pas sans danger pour le futur bébé et la maman.
Une silhouette parfaite mais à quel prix ? 
Selon le docteur Elisabeth Duff interviewée par les journalistes Daily Mail : "Il est très important de ne pas restreindre l’arrivée de flux sanguins dans quelque partie du corps que ce soit lorsque l’on est enceinte. Le bébé a besoin de l’oxygène qui lui arrive grâce à l’augmentation du volume sanguin chez les femmes enceintes". Pour les femmes désireuses d'amincir leur silhouette de grossesse, il est nécessaire de ne pas prendre cela à la légère et de s'adresser à un médecin au préalable. 
Pour Gail Johnson, sage-femme au Royal College of Midwives, il est impératif que la gaine ne soit pas difficile et longue à retirer. En effet, les femmes enceintes sont très souvent prises par l'envie d'uriner et en particulier lorsque l'enfant appuie sur la vessie. En cas de retenue, la femme s'expose à des risques d'infection urinaire plus élevés. Le plus souvent ces gaines favorisent la fonte musculaire, lorsqu'elles sont portées régulièrement. Prenant ainsi le relais sur les muscles compressés, les femmes enceintes s'exposent à des risques de blessures une fois la gaine retirée.
Pour les futures mamans qui souhaitent s'offrir le luxe d'une silhouette parfaite le temps d'une soirée, et ce sans danger, il est possible de revêtir une gaine, mais occasionnellement !


source: yahoo.fr