Hommes - femmes : le cerveau n’a pas de sexe



Une étude récente , largement médiatisée, effectuée par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie, prétend que nous n’aurions pas le même cerveau.
Une de plus. Ca fait un moment, en effet, qu’on nous raconte sous couvert pseudo scientifique que nous serions sur deux planètes différentes – Mars et Vénus pour ne pas les citer.
Et bien non, c’est juste faux ! Et même archi faux. La neurobiologiste Catherine Vidal  explique, depuis des années, qu’il y a autant de différences entre le cerveau de deux hommes, ou de deux femmes, qu’entre le cerveau d’un homme et celui d’une femme. En effet, 90% des connexions neuronales se constituent après la naissance. C’est ce que l’on appelle la plasticité cérébrale.
Des études « scientifiques » tentent régulièrement de démontrer le contraire, histoire de « prouver » que les filles sont plus intuitives et douées pour la communication et l’intelligence sociale alors que les hommes seraient « plus aptes  à apprendre et à exécuter une seule tâche comme faire du vélo, du ski ou la navigation »
C’est amusant, ça a l’air d’expliquer les différences entre les hommes et les femmes mais en réalité ça ne fait que renforcer les éternelles idées reçues et les stéréotypes. Et donc, la manière dont on élève les filles et les garçons.

source: yahoo.fr