Les adolescents qui utilisent de manière addictive leur Smartphone ont des résultats scolaires en baisse et sont très anxieux.
Les élèves et étudiants accros à leur téléphone portable voient leurs résultats scolaires baisser et leur qualité de vie diminuer selon une nouvelle étude scientifique.
Les professeurs de l'Université Kent State (Etats-Unis) ont examiné et analysé le mode de vie et les notes de collégiens et d’étudiants gros utilisateurs de mobilité. Les chercheurs ont voulu comprendre si l’utilisation des Smartphones améliorait la vie des jeunes.
Les scientifiques ont interrogé 496 étudiants et ont mesuré leur usage quotidien du téléphone portable. Tous les bénévoles ont aussi rempli des questionnaires et des tests pour évaluer leur niveau d’angoisse et la qualité de leur vie.
Trop utiliser le téléphone portable nuit au bien-être
Les résultats de l’étude ont révélé qu’une utilisation excessive du téléphone portable est nocive pour les étudiants. En effet, ils deviennent anxieux, leurs résultats scolaires baisses et leur qualité de vie diminue.
« En synthèse, lorsque la fréquence d’usage est élevée, la réussite et le bien-être ne sont pas au rendez-vous. Le modèle statistique illustrant ces relations s’avère très significatif », concluent les auteurs qui suggèrent que « les jeunes devraient réduire leur usage à bon escient de leur téléphone pour préserver leur santé, leur niveau de vie et leurs résultats scolaires. »
Cette nouvelle recherche confirme les résultats de l’enquête menée par docteur Karla Murdock de la «Washington Lee University » (Etats-Unis). Ils révélaient que les étudiants qui envoient beaucoup de textos dorment moins bien et sont plus stressés que les autres.
Cette étude a été publiée dans la revue spécialisée Computers in Human Behavior.
source: yahoo.fr