7 astuces pour cuisiner des asperges


Les asperges, on les sert souvent en crudités, avec une vinaigrette. Pourtant, il existe bien d'autres recettes de plat ou d'entrée pour savourer ce légume primeur.
7 astuces pour cuisiner des asperges
Asperges dans une assiette
On lave, on épluche, on pareLes asperges nécessitent un peu de préparation avant d'être cuisinées. Lavez-les soigneusement à l'eau claire. Puis, utilisez un éplucheur pour enlever la partie extérieure. Attention, seules les asperges blanches, plus dures et fibreuses, s'épluchent. Coupez leur pied, regroupez-les en botte et ficelez. Il ne reste plus qu'à les faire cuire !
La cuisson, une étape importanteDans un cuit-vapeur, à la poêle ou à l'eau... Tous les moyens sont bons pour attendrir le légume.  D'ailleurs, sachez qu'il existe un cuiseur spécialement conçu pour. Il permet de maintenir les asperges bien droites, et de les cuire de manière homogène.
Préservez sa couleur !Si vous faites cuire des asperges blanches, ajoutez un jus de citron dans l'eau de cuisson afin de garder leur blancheur. De même, déposez un morceau de sucre dans la casserole afin de diminuer leur amertume. Pour des asperges bien vertes, stoppez la cuisson pour fixer la chlorophylle. Comment ? En plongeant les légumes dans un saladier rempli de glaçons. 
source: Yahoo.fr