Etats-Unis: La ville du tournage de Hunger Games est en vente


Le village Henry Mill River Village a été mis en vente pour 1,4 million de dollars. Cette ville a été le lieu du tournage du film Hunger Games, en salles depuis le 21 mars dernier.
La ville américaine ayant servi de lieu de tournage au blockbuster Hunger Games est mise en vente pour la modique somme d'1,4 million de dollars, soit un peu plus d'1 million d'euros.
Le film est une adaptation du roman de science-fiction de Suzanne Collins paru en 2008 et premier volet d'une trilogie. L'histoire se passe dans une Amérique post-apocalyptique, où le gouvernement en place crée un jeu télévisé appelé Hunger Games. Cette attraction consiste à mettre en compétition 24 adolescents entre 12 et 18 ans dans des matches à mort. A la fin du tournoi, il ne peut n'y en avoir qu'un. Lors de la 74ème édition de ce jeu macabre, une jeune fille prend la place de sa soeur sélectionnée, afin de la sauver.
Ce film pour adolescentes connaît un véritable succès mondial puisqu'il se place pour la troisième semaine consécutive "en tête du box office américain devant American Pie 4 et Titanic 3D [...] et à généré 302,8 millions de dollars de recettes depuis sa sortie", écrit CinéObs.
Un ville abandonnée devenu parc d'attractions
Tenu secret pendant le tournage pour éviter toute interruption, les lieux ont été dévoilés au grand public fin mars dernier. Les fans peuvent maintenant se rendre à Henry River Mill Village, en Caroline du Nord, pour arpenter les endroits foulés par leur héros favoris. Les touristes ont également la possibilité de visiter le fameux moulin abandonné et la maison des protagonistes, toujours perdue dans la forêt de Dupont State. Selon le Today's Show, l'affluence a énormément augmenté dans la région, surtout au regard de ce qui n'était encore il y a peu de temps qu'une ville abandonnée.
source: Yahoo.fr