La société Terrafugia a annoncé cette semaine avoir réussi le premier vol d'essai de sa voiture volante. La commercialisation pourrait donc débuter prochainement.
Qui n'a jamais rêvé de s'envoler au-dessus des embouteillages avec sa voiture pour arriver à l'heure ou pour échapper aux traditionnels accordéons des départs en vacances ? Avec la "Transition", on se rapproche sans conteste du fantasme puisque ce prototype, un petit avion qui peut circuler sur route avec les ailes repliées, a réussi son premier vol d'essai, a annoncé la firme Terrafugia, relayé par le site web de La Dépêche. Ainsi, il a volé pendant huit minutes, ouvrant la voie à sa commercialisation d'ici un an. "Avec ce vol, nos équipes ont montré leur capacité à rendre réel ce qui était jusqu'à maintenant considéré comme un rêve impossible à réaliser", explique le fondateur de l'entreprise, Carl Dietrich.
D'une autonomie de 787 kilomètres, la "Transition" est large de 2,3 m en version voiture, lui donnant ainsi la possibilité de se garer comme une voiture basique, et de 8 m quand ses ailes sont déployées. Toutefois, n'espérez pas pouvoir vous envoler lorsque vous verrez des embouteillages puisqu'il faut une piste de 762 mètres de long pour décoller... Vendue 279 000 dollars, la "Transition" a déjà, selon son constructeur, été commandée à une centaine d'exemplaires.
source: Yahoo.fr