A Pincé, on offre des poules pour vider les poubelles


La commune de Pincé, dans la Sarthe, a décidé d'offrir à chaque famille volontaire un couple de poules pondeuses chargées de picorer leurs épluchures de légumes et autres restes de repas pour aider ses 200 habitants à réduire le volume de leurs déchets. /Photo d'archives/REUTERS
NANTES (Reuters) - Un petit village de la Sarthe a décidé d'offrir à chaque famille volontaire un couple de poules pondeuses chargées de picorer leurs épluchures de légumes et autres restes de repas pour aider ses habitants à réduire le volume de leurs déchets.
Pincé, commune de 200 habitants située à proximité de la célèbre zone d'élevage des volailles de Loué, entend ainsi "proposer une solution toute simple" à ses administrés, après la mise en place d'une taxe locale incitant à réduire le nombre de ramassages de leurs ordures ménagères.
"C'est écologique, mais aussi économique: alors que les nouvelles normes sanitaires dans les élevages ont fait augmenter les prix des oeufs, cela permettra d'en avoir entre 5 et 600 gratuitement par an", dit Lydie Pasteau, maire du village.
"Cela peut aussi maintenir des liens entre les habitants: de la même manière que vos voisins s'occupent déjà du chien et du chat quand vous partez en vacances, ils s'occuperont par la même occasion des poules", ajoute l'édile.
source: Yahoo.fr