L'artiste Invader vous plonge dans son monde en dévoilant la vraie vie d'un artiste de rue. Dans ce projet incroyable, il a été suivi par le réalisateur Raphael Haddad. Le travail d'Invader commence dans son atelier où il réalise toutes ses oeuvres. L'artiste a un goût prononcé pour la mosaïque et il est même resté bloqué sur le jeu vidéo qui lui a inspiré son nom Space Invaders.
Dans un second temps, Invader doit transporter avec la plus grande attention les plaques de mosaïques qu'il a réalisé. Il se promène alors à travers la ville de Paris pour trouver l'espace idéal où exposer son oeuvre. Ses choix peuvent varier. Il peut aussi bien coller son travail dans un recoin de la ville ou, au contraire, déterminer un lieu symbolique où sa mosaïque s'épanouira.
Invader cultive donc son penchant pour illégalité. Il travaille de nuit et garde toujours en tête que faire de la ville un support pour ses tableaux n'est pas sans risque. Il a avec lui de la colle ainsi qu'une échelle qui lui permet d'exposer ses travaux sur les bâtiments ou les ponts de la capitale.
source: Yahoo.fr