Court, clair et renvoyant aux notions de tendresse et d'indulgence, Clément se classe à la 10e place du Top 50 des prénoms français. La popularité de ce prénom international, qui peut aussi s'écrire Clemente ou Klemens, est toujours élévée.
Clément, une valeur sûre
Voici un prénom qui semble absolument indémodable : Clément. Cela fait en effet des années qu'il se promène dans le Top 50 des prénoms de garçons et encore en 2010, il était classé 10e, juste derrière Raphaël et Arthur et juste devant Tom et Théo. Si le pic du succès a été atteint en 1998 avec 5977 nouveaux nés qui se sont vus attribuer le prénom Clément, ils étaient encore 3601 en 2010. Autrement dit, Clément est une valeur sûre pour les futurs parents, et cela dure depuis trente ans !
L'origine latine du prénom Clément
Le prénom Clément vient du latin "clemens", qui signifie "doux, clément, indulgent". Ces qualités étant défendues par le Christ lui-même, le prénom s'est très rapidement répandu dans le monde chrétien. Converti et ordonné prêtre par Saint-Pierre, Saint-Clément fut le premier pape d'une longue lignée de Saints-Pères prénommés ainsi. Ils furent en effet quatorze, jusqu'au dernier d'entre eux, pape de 1769 à 1774. Les Clément sont fêtés le 23 novembre.
source: Yahoo.fr