L'institut français Soleil et Santé (IFSS) révèle aujourd'hui que la vitamine D, directement lié au rayonnement solaire, aurait tendance à faire diminuer les allergies. Une bonne nouvelle pour les 16 millions de Français victimes d'allergies respiratoires, particulièrement fragiles en cette saison pollinique.
Et si, pour stopper vos allergies, il vous suffisait de vous exposer au soleil ? L’information révélée par l’Institut français Soleil et Santé (IFSS) risque de réjouir les amatrices de plage et de crème solaire. En effet, d’après une récente série d’études, il semblerait que la recrudescence des allergies soit directement liée à un déficit des ultras violets (UVB) reçus par la peau.
Le soleil, un allié contre les allergies respiratoires ?
Pour arriver à ces conclusions, l’IFSS s’est penché sur deux études américaines. La première, qui date de 2010, montre que les populations vivant au nord des Etats-Unis se rendent davantage en consultation d’urgence allergique que les populations du sud du pays, et ce, à hauteur de 13%. La seconde étude, de 2011 cette fois-ci, révèle que le nombre de personnes asthmatiques augmenterait de 2% à chaque variation de 10 degrés de latitude vers le nord. Ainsi, alors que seulement 5% de la population de Miami est victime d’asthme, 11% des habitants de Détroit sont touchés par ce type de troubles respiratoires.
source: Yahoo.fr