.
C'est un sauvetage incroyable qui a eu lieu mercredi 2 avril dans une station de métro de la ville de Chicago aux Etats-Unis. Eddie Palacios, n'écoutant que son courage, saute sur les voies dans l'espoir de secourir une femme qui gît sur les rails alors que le train s'apprête à entrer en gare. Eddie Palacios a sauté sur les voies du métro de Chicago pour porter secours une femme qui y était tombée. C'est son pull orange qui lui a permis de réussir sa périlleuse entreprise.
Un sauvetage courageux
Eddie Palacios est aujourd'hui un héros aux yeux des Américains. Tout commence mercredi 2 avril lorsqu'aux alentours de 11h, il entend une femme hurler qu'une autre est tombée sur les voies du métro. L'homme, agent de la TSA (administration de la sécurité des transports), n'hésite pas et saute sur les voies afin d'arrêter le train qui s'apprête à entrer en gare. Il y parvient en secouant vivement les bras, ce qui alerte le conducteur. Une autre voyageuse aide ensuite la miraculée en la tirant jusque sur le quai par les cheveux juste avant que Palacios monte tranquillement dans un métro pour se rendre au travail, comme si de rien n'était. L'homme raconte, ému, à DNAinfo, qu'il porte habituellement un pull à l'effigie de l'université de son fils pour lui faire plaisir mais qu'il n'était pas propre. Eddie explique qu'il en a alors choisi un autre ressemblant au premier. Il affirme : "Je ne pense pas être un héros, j'ai fait ce que je pensais juste".
Le pull salvateur
L'homme de 50 ans portait un sweat à capuche orange vif, de quoi être bien visible et c'est en effet, celui-ci qui a permis au conducteur de le voir.
source: yahoo.fr