Un singe d'une espèce rare émeut tout Paris


Cet adorable singe mange son premier morceau de banane
Loango, un singe Mangabey couronné, une espèce en voie de disparition, né au Jardin des Plantes, à Paris, a goûté 23 jours après sa naissance à sa première banane.
Au Jardin des Plantes, le bébé singe Loango a fait le bonheur des soigneurs en goûtant à sa première banane. En effet, délaissé par sa mère à la naissance, le petit primate a réussi à s'adapter à son nouvel environnement.
Depuis le 5 mars dernier, il est nourri par les vétérinaires qui prennent également soin de lui et remplacent sa véritable mère. Ce bébé singe est l'un des plus chouchoutés car il fait partie des Mangabey couronné, une espèce d'Afrique en voie de disparition.
Loango, né le 5 mars dernier, ne pesait que 400 grammes à la naissance. Mais aujourd'hui, l'animal a bien su évoluer. Si bien qu'il fait aujourd'hui la fierté de l'équipe de soin du Jardin des Plantes en charge du bébé singe. Encore frêle, le singe âgé de 23 jours seulement, a toujours été nourri au biberon.
Le petit primate a donc fait la fierté des soigneurs qui l'ont initié à la banane en lui faisant goûter son tout premier morceau. Loango semble particulièrement apprécier ce fruit même si pour l'instant, il a un peu de mal à s'emparer du morceau de fruit. Il se contente de mordiller dans le morceau qu'on lui tend.
source: Yahoo.fr