Allaiter ferait perdre de l'argent


Faire le choix d'allaiter sur une longue période ne serait pas sans conséquences. Selon une étude américaine, les revenus des mères qui allaitent seraient inférieurs à ceux des autres mères.
Allaiter ferait perdre de l'argent

Allaiter sur une longue période aurait une influence sur les revenus financiers, selon une étude publiée dans l’édition du mois d’avril 2012 de la revue scientifique American Sociological Review.

L’enquête a été menée auprès de 1313 mères américaines. Celles qui ont fait le choix d’allaiter sur une longue durée ont vu leurs revenus diminuer considérablement, contrairement aux autres mères. Et ce pendant les 5 années qui ont suivi la naissance du bébé !

Comment expliquer ces résultats ? Selon Phyllis Rippeyoung et Mary Noonan, auteurs de l’étude mais aussi mamans qui ont longtemps allaité, le temps passé à allaiter réduit le temps passé à travailler. Les jeunes mères ont effet du mal à concilier allaitement et travail, simplement parce qu’elles ne sont pas assez soutenues et accompagnées par les entreprises.

« À l’époque, je n’étais qu’une étudiante diplômée, faisant des allers-retours entre l’enseignement et les cours, et mon lait s’est tari car je n’avais plus le temps pour allaiter. C’était difficile, mais j’ai choisi d’arrêter l’allaitement. Si j’avais voulu continuer, je n’aurais pas pu continuer à travailler », témoigne Phyllis Rippeyoung sur le site du Huffington Post.
source: Yahoo.fr