Bébé se rebelle : faites preuve de fermeté !

il commence par des petits refus, puis enchaîne avec des actions qui nous déplaisent fortement. Bébé est en plein acte de rébellion et n’arrête pas de nous provoquer. Faut-il s’emporter ou rester calme face ce petit insoumis ?


Bébé nous fait des caprices dès 5 mois mais nous ne nous en rendons pas toujours compte. Il jette des objets, pleure sans raison et finit par maîtriser cette arme redoutable qu’est le chantage. Il affiche son caractère et veut nous montrer à quel point il est grand. Pour rivaliser avec notre autorité, rien de mieux que la provocation. En résistant à ses défis, nous finissons par représenter l’autorité et la sécurité.

La provocation chez notre tout petit, c’est sa manière à lui de se tester et de nous tester. La seule manière de le recadrer, c’est de rester constant dans notre attitude avec lui. Et attention à ce que nous allons faire et dire, il nous imitera dans sa prochaine provocation. Se frotter à l’autorité, être rebelle est plutôt enivrant même pour un bébé, normal qu’il fasse plusieurs tentatives !
source: Yahoo.fr