La Une du Time Magazine fait scandale

La couverture du prochain numéro du Time Magazine fait beaucoup parler d'elle sur le web. Créant un véritable tollé, cette image montrant une jeune maman allaitant un enfant de 4 ans dans une posture pas vraiment naturelle, a pour objectif de souligner la problématique de l'"attachment parenting", une théorie naissant dans les années 1990. Le futur et la psychosociologie de l'enfant se fonderait sur le lien affectif construit entre lui et sa propre mère ; une théorie que de nombreuses mamans poussent à l'extrême.
Chez les mammifères, l'allaitement est une chose naturelle et innée. Chez beaucoup de mamans humaines, le biberon a remplacé cette façon de nourrir les nouveaux-nés. Est-ce donc remplir son rôle de maman à part entière que de mettre cette distance physique entre la mère et le nourrisson ? Cette problématique a été sujette à de nombreuses recherches dans le domaine du développement psycho-sociologique chez l'enfant. 
L'"attachment parenting" et le Time choquent
L'"attachment parenting" est une théorie développée dans les années 1990 par William Sears, pédiatre américain. Elle est une philosophie parentale basée sur les principes de la théorie de l'attachement dans la psychologie du développement mental. Cette théorie prétend que l'enfant crée un lien affectif avec ses parents qui aura des répercussions sur son futur, son approche sociale et son développement psychique. Ainsi, certaines mères, prenant cette théorie au premier degré, continuent d'avoir un lien très rapproché avec leur enfant même à un âge avancé. Le magazine Time a voulu s'attarder sur ce phénomène social et y consacre sa prochaine Une, à paraître à la fin du mois.
source: Yahoo.fr