Les bébés sont forts en maths et en géométrie !


Malgré leur jeune âge, les bébés sont déjà forts en maths et en géométrie. Tout ça grâce à leur sens de l'observation, selon un chercheur de l'université d'Harvard.
Les bébés sont forts en maths et en géométrie !

Les bébés sont doués en mathématiques, en géométrie et en physique. Tout ça grâce à leur sens aigu de l’observation. Le Dr Elizabeth S. Spelke, professeur à l’université d’Harvard (Cambridge, Etats-Unis), l’a constaté après avoir étudié la façon dont les bébés perçoivent leur environnement et comment ils réagissent.

Selon son étude, relayée par le New York Times, la vue est le sens le plus développé chez les tout-petits et leur permet de mieux apprivoiser ce qui les entoure. Grâce à elle, ils perçoivent les limites d’un espace, repèrent des indices géométriques et distinguent la forme des pièces quand ils sont en âge de se déplacer. Pour faire de nouvelles découvertes, ils n’hésitent pas alors à emprunter des chemins différents, tout en étant conscients de l’espace qui les entoure, explique le site de L’Express.

Les bébés sont aussi capables d’estimer les quantités : s’ils se trouvent face à une boîte remplie à 80 % de balles de ping-pong blanches et à 20 % de balles rouges, ils seront étonnés de voir un adulte sortir de la boîte plus de balles rouges que de balles blanches.
source: Yahoo.fr