Congo : le virus Ebola tue à nouveau

Le virus Ebola vient de frapper à nouveau. C'est cette fois la République Démocratique du Congo qui a été touchée, avec au moins 11 personnes malades dont 9 décédées.
Les autorités ougandaises avaient déclaré que le virus Ebola était sous contrôle dans le pays. Mais il s'est désormais déplacé jusqu'en République Démocratique du Congo (RDC), où 11 personnes seraient atteintes et 9 déjà décédées.
Le ministre de la Santé congolais Félix Kabangé Numbi a annoncé ce samedi que onze cas "probables ou confirmés" de fièvre hémorragique étaient détectés dans la ville d'Isiro au nord-est du pays, dont 9 cas de décès. L'Institut ougandais de recherche sur les virus d'Entebbe (UVRI) a confirmé la présence de la souche Bundibugyo responsable de la maladie à Isiro. Cette ville de 200.000 habitants est le chef-lieu du Haut-Uélé et située à quelques centaines de kilomètres de la région ougandaise touchée par la maladie ces derniers temps. En Ouganda, le virus Ebola a tué 16 personnes depuis début juillet dans l'ouest du pays, à 200 kilomètres de la capitale Kampala et 50 kilomètres de la frontière congolaise.
source: Yahoo.fr