Au lit ! 4 « trucs » à tester pour endormir un bébé agité

Votre répertoire complet de berceuses n’a pas eu raison du sommeil de bébé ? Découvrez quelques astuces auxquelles on ne pense pas toujours pour endormir bébé avant qu’il n’ait le temps de dire « ouin ».


Mettre la radio
Certains bébés préfèrent 1000 fois s’ endormir en présence d’ un petit comité (de 30 personnes) que seuls dans le silence de leur chambre. Le bruit et les voix ont quelque chose pour lui de rassurant : vous pouvez essayer de mettre la radio en fond sonore, en la programmant sur une émission monotone (de celles qui pourraient vous-même vous endormir) plutôt qu’ humoristique, de préférence, l’ idée n’ étant pas qu’ il se réveille en sursaut à chaque éclat de voix.
Faire une course en voiture
Pas de vitesse, entendons-nous bien. Une course chez le boucher, le charcutier ou au pressing. Les petites secousses et le bruit du moteur de la voiture bercent les bébés, qui, en général, y trouvent rapidement le sommeil. Quelques minutes peuvent suffire : déplacez ensuite son cosy jusqu’ à sa chambre. A noter : les promenades en poussette ou en porte-bébés fonctionnent aussi très bien, et vous pouvez également en profiter pour faire vos courses !

Prendre l’ascenseur
Vous n’avez pas de voiture ni de courses à faire, et la pluie est battante ? Préférez l’option ascenseur. Sans en abuser (comme toutes les bonnes choses) vous pouvez avec votre poussette l’utiliser une fois ou deux, du premier au dernier étage. Comme en voiture, le ronronnement de l’ascenseur calmera sans doute bébé, tandis que l’espace confiné contribuera à l’apaiser.
source: Yahoo.fr