Top 20 des lois et interdictions absurdes, mais toujours en vigueur


Si "nul n'est censé ignorer la loi", nous sommes des milliers à enfreindre jour après jour des règles obsolètes et farfelues dont nous ne soupçonnions pas même l'existence. Et puisqu'une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal, la rédaction de Gentside a sélectionné pour vous 20 lois et interdictions parmi les plus absurdes encore en vigueur dans le monde.
- Le cochon Napoléon : En France, il est formellement interdit d'appeler son cochon Napoléon. Une loi vieille d'environ trois siècles, et destinée à empêcher les plaisantins de l'époque de se moquer de l'empereur. Il faut dire que ce dernier avait la réputation d'être un brin susceptible.
- Pas de ketchup à la cantine : Toujours en France, le ketchup est interdit dans les cantines scolaires depuis 2011. A l'origine de cette règle insolite, Christophe Hébert, président de l'association nationale des directeurs de la restauration municipale, qui voit dans le concentré de tomate sucré une "incarnation de l'américanisme".
- Pas plus de trois gorgées : Dans l'Etat de l'Iowa, aux Etats-Unis, la consommation de la bière est très réglementée. Ainsi, lorsqu'un homme est au lit avec une femme, il ne peut boire plus de trois gorgées, sous peine de poursuites.
- La coupe "mulet" : En 2010, le ministère de la Culture iranien a interdit certaines coupes de cheveux occidentales jugées décadentes, telles que le "mulet" si cher à MacGyver et Tony Vairelles. En cas de non-respect de cette règle pour le moins insolite, les contrevenants s'exposent à une amende salée.
source : yahoo.fr