Charles Aznavour : « Entre bon et con, il n'y a qu'une lettre de différence ! »


Plus d’une semaine après s’être fait huer à Narbonne, Charles Aznavour revient sur ce concert qui a tourné au fiasco. Venu chanter bénévolement, il estime qu’il a été trompé par les organisateurs de la soirée.
C’est l’histoire d’un énorme malentendu. Mercredi 21 août à Narbonne, la soirée « Carte blanche à Charles Aznavour » en hommage à Charles Trenet a été un désastre. Pensant qu’ils allaient assister à un concert de l’interprète de Emmenez-moi, les spectateurs, qui avaient payé leur place 45 euros, ont été très déçus. Arrivé sur scène à 23 heures, le chanteur n’a interprété que cinq titres, dont certains en duo avec les jeunes artistes qui assuraient le reste du show. Pourtant, il n’avait jamais été prévu que ce dernier monte sur scène pour plus de trois chansons, comme il le raconte aujourd’hui à Télé-Loisirs.fr : « On m'avait demandé d'être là pour honorer Charles Trenet, et je suis venu pour chanter trois titres, bénévolement. Au final, j'en ai chanté cinq sans qu'on me l'ait demandé. »
Pourtant, les organisateurs de la soirée ont bien insisté sur sa présence au moment d’écouler les billets : sur les pass, la mention « Concert de Charles Aznavour » était bien visible. Forcément, vu la courte apparition du chanteur, les spectateurs avaient des raisons de huer et de crier « Remboursez ! ». En colère, Charles Aznavour l’est aussi : « Je suis un homme gentil dans la vie, confie-t-il à Télé-Loisirs.fr. Et vous savez : entre bon et con, il n'y a qu'une lettre de différence ! » Dégoûté, le chanteur en veut aux personnes qui l’ont fait venir : « Les organisateurs ne m'ont pas demandé de venir avec mon orchestre. Bien sûr, il faut le payer. Je vais vous dire une chose : je ne veux pas qu'on me trompe : il faut être honnête dans la vie et à tout point de vue. »
source: yahoo.fr