Comment bien masser bébé ?


Pourquoi masser bébé ?
Le massage de bébé est reconnu pour ses multiples bienfaits. Il vous permet tout d’abord de partager un moment de complicité avec votre bébé et ainsi de renforcer le lien d’attachement grâce à vos mains rassurantes.
Lorsqu’il est bien pratiqué, le massage de bébé permet également de le soulager de nombreux maux du quotidien tels que les coliques du nourrisson, la constipation, les tensions musculaires, les douleurs ou poussées dentaires, les difficultés d'endormissement, etc.
Enfin, le massage favorise l’éveil de bébé ainsi que son développement psycho-moteur et intellectuel tout en lui permettant de découvrir les limites de son corps.
A quel âge peut-on masser bébé ?
Sauf contre-indication médicale, vous pouvez masser bébé dès sa naissance, mais veillez toujours à adapter le type de massage à son âge et à ses réactions. Par exemple, pendant les trois premiers mois de sa vie, votre bébé a besoin de dormir. Veillez donc à ne pas trop le stimuler avec des massages de plus de 15 minutes.
A partir de 4 mois, bébé s’éveille de plus en plus, le massage peut se pratiquer de manière ludique, comme un jeu ou une histoire que vous lui racontez.  Après 18 mois, bébé peut montrer une certaine réticence au massage car il préférera jouer à autre chose. Dans ce cas, inutile d'insister. Mais s’il est toujours friand de ces petits moments entre vous, vous pouvez continuer les massages en restant à son écoute.
source: Yahoo.fr