Sandy sème la désolation sur la côte est des Etats-Unis


NEW YORK (Reuters) - Sandy, une des plus fortes perturbations à avoir jamais touché les Etats-Unis, a semé la désolation sur la côte est, inondé à New York le métro et une partie de Manhattan, forcé Wall Street à fermer et mis entre parenthèses la campagne présidentielle.
L'ouragan devenu cyclone post-tropical s'est abattu sur les Etats-Unis lundi soir vers 20h00 près d'Atlantic City, dans le New Jersey, à près de 200 km au sud-ouest de Manhattan.
Depuis, il a entraîné la mort d'une trentaine de personnes dont 10 à New York, mais également dans l'Etat de New York, le Massachusetts, le Maryland, le Connecticut, le New Jersey, la Pennsylvanie et les deux Virginie, après en avoir tué une soixantaine dans les Antilles la semaine dernière.
Il a privé d'électricité plus de huit millions de foyers et d'entreprises, obligé les marchés boursiers à fermer pour au moins deux jours et interrompu la campagne présidentielle à une semaine juste du scrutin du 6 novembre.
La perturbation a causé la fermeture ou la mise au ralenti d'une demi-douzaine de centrales nucléaires et perturbé la réception des communications téléphoniques et d'internet.
source: Yahoo.fr