Une surprise et probablement une petite frayeur pour ces douaniers de l'aéroport de Bruxelles lorsqu'ils ont découvert des centaines de grenouilles, caméléons et serpents dans les bagages d'un passager.
Une saisie particulière pour la douane de l'aéroport de Bruxelles en Belgique. Quelques 112 caméléons, 72 serpents et 100 grenouilles ont été découvert lundi 23 avril par la douane belge dans des étuis en roseau. La petite animalerie venait du Burundi et prenait la direction de la République Tchèque.
Le SPF Santé publique et la Sécurité de la chaîne alimentaire Environnement a indiqué dans un communiqué que la Convention sur le commerce international d'espèces animales et végétales menacées n'était pas respectée. Aucune autorisation n'avait été faite pour transporter ces animaux, dès lors les 284 reptiles et batraciens ont été saisis.
Le zoo Natuurhulpcentrum Opglabbekk a accueilli les caméléons, le zoo d'Anvers a pour sa part fait une place pour les serpents et les grenouilles indique le SPF. Toutefois, trois serpents ont dû être euthanasiés car jugés venimeux, le Belgique n'ayant pas le bon vaccin contre le venin.
source: Yahoo.fr