Bébé allaité : que faire s'il ne prend pas assez de poids ?



"J'allaite mon fils depuis bientôt 3 mois (dans quelques jours), et j'ai le même problème que pour mon premier. Enfin si problème il y a ! En fait, il prend du poids, mais pas suffisamment aux yeux de mon médecin. Pourtant, mon bébé grandit bien et est super éveillé. Je me demande si j'ai raison de poursuivre... Suis-je une mauvaise mère ?"

Prise de poids du bébé allaité : la réponse de Dominique Aygun, consultante en lactation IBCLC et sage-femme :
"Bonjour Sandra,

Il est effectivement rassurant que votre bébé grandisse bien et soit bien éveillé. En moyenne, les bébés allaités prennent 200g par semaine pendant les trois premiers mois, puis au-delà de trois mois, la prise de poids se ralentit un peu. Il arrive parfois que certains bébés aient une prise de poids plus lente de façon physiologique, mais il est souhaitable que cette prise de poids reste au-dessus de 140g par semaine.
source: Yahoo.fr