Et n’importe lequel d’entre nous peut se faire contaminer. Quand on est en bonne santé, la contamination est favorisée par la fatigue, le stress, les carences, la pollution ou des imprudences, comme le non-respect des précautions d’hygiène.
Faire une cure d’Influenzinum
Une dose, deux fois par mois pendant les mois de l’hiver. «L’Influenzinum est une souche homéopathique qui agit comme immunostimulant spécifique vis-à-vis de la grippe», explique le Dr Éric de Boysson. On peut rajouter une dose d’Oscillococcinum®
En prévention immédiate, si on a été en contact avec une personne grippée. Pour le Dr de Boysson, il n’est pas utile en prévention au long cours, contrairement à l’Influenzinum. On renouvelle trois fois maximum à quelques heures d’intervalle.
Les conseils de l’aromathérapeute
• On peut se frictionner avec un mélange d’huiles essentielles pures (Aromaforce, Pranarôm, par exemple). « Pour booster notre immunité, si on doit prendre le métro, se rendre à l’hôpital, au supermarché… », conseille Julien Kaibeck. 1 goutte (pas plus) sur chaque poignet qu’on frotte l’un contre l’autre, puis on ramène les mains vers le nez pour inhaler les senteurs des huiles essentielles. Attention à ne pas dépasser 4 gouttes par jour!
source: Yahoo.fr
