Vous pensez que vos chances de trouver le grand amour s’amenuisent avec l’âge ? Détrompez-vous !
La sagesse populaire veut que, passé un certain âge, les jeux de l’amour soient proscrits. Quelle drôle d’idée ! Si le phénomène des cougars ne cesse de démontrer que la sexualité n’a pas d’âge, de récentes études ont élevé un peu plus le débat : plus on est âgé quand on tombe amoureux, mieux les choses se passent ! Une surprise pour tous ceux qui pensent que l’amour et la jeunesse font un meilleur ménage…
C’est le site de rencontres Match.com qui évoque ce constat. Le sentiment amoureux, combiné à un taux de stress relativement bas, donneraient la meilleure équation sentimentale. Ainsi, après un certain âge, les enjeux de la relation sont moindres et on se laisse aller plus volontiers aux surprises du quotidien. C’est ainsi que l’âge idéal pour tomber amoureux a été défini à 60 ans.
Le site a ensuite isolé des caractéristiques clés, présentes sur les profils de ses abonnés, qui font que l’amoureux de soixante ans est à son top :
L’affection est une valeur partagée au sein du couple, car la recherche du partenaire s’axe sur de nouveaux aspects de l’intimité. La chaleur, le toucher, la tendresse…
source: Yahoo.fr
