Sieste chez la nounou : soyez zen !
Ne vous inquiétez pas outre mesure sur ce sujet, il se pourrait que vos angoisses contaminent votre enfant, qui est une vraie éponge ! Contentez-vous de lui expliquer, même s’il est tout petit, que pour être en forme, il devra comme à la maison se reposer dans son lit, chez la nourrice. Et n’hésitez pas à parler de vos craintes à cette dernière, qui saura sûrement trouver les mots pour vous rassurer !
Sieste chez la nounou : C’est petit à petit que votre bébé fait son nid
La première séparation avec bébé est souvent difficile pour une maman, la première sieste en dehors de la maison complique encore un peu la donne : ne vous inquiétez pas, les choses se feront progressivement et votre bébé ne sera pas parachuté du jour au lendemain dans le lit inconnu d’une maison tout aussi mystérieuse. Au début de la période d’adaptation, votre enfant se contentera de passer quelques heures à jouer avec sa nounou et les autres enfants éventuellement présents. Ce n’est qu’autour du 4ème ou 5ème jour qu’il y fera sa première sieste. Alors n’hésitez pas à prendre le temps avant d’aller avec lui voir la chambre, découvrir le lit, afin que ce nouveau nid lui paraisse familier le jour J.
Sieste chez la nounou : Apportez des objets transitionnels
Pour que votre enfant se couche serein, mettez dans son lit quelques objets qui lui rappellent sa maison… et vous. Les doudous, bien entendu, mais aussi un tee-shirt ou un foulard à vous, le tour de lit utilisé à la maison, sa boîte à musique…
source: Yahoo.fr