Réponse d'expert : problèmes de tension pendant la grossesse


Bonjour,
Je suis enceinte de mon 2ème bébé. Pour le premier je n’ai pas eu de problème mais la depuis le début de la grossesse, c’est-à-dire 4 mois, j’ai eu 9 de tension puis, 14/8. Quand je vais voir mon gynécologue tout va bien : j’ai 11/5 de tension. Est-ce que cela peut jouer sur ma grossesse ? Sans compter que je suis très fatiguée et que je n’ai pas d’appétit...
Merci pour votre réponse.
La réponse de Matthieu Martinez, sage-femme, membre du Collège National des Sages-Femmes de France :
Bonjour,
Rassurez-vous, la tension artérielle pendant la grossesse peut fluctuer et 14/9 est la limite supérieure. Il est recommandé de la prendre au repos et à plusieurs reprises, afin de s'assurer que la tension artérielle moyenne est normale. Il est toutefois important de faire confiance a son gynécologue ou sa sage-femme. Dans le cas où la tension reste élevée, les professionels prescriront des examens complémentaires afin de s'assurer qu'il n'y a pas de complications de la grossesse.
source: Yahoo.fr