Etats-Unis : Un journaliste et un défenseur des armes s'insultent en direct à la télévision


Jeudi dernier, en direct sur la chaîne américaine CNN, un journaliste et un défenseur de la libre circulation des armes aux États-Unis se sont insultés froidement lors d'un débat qui s'est transformé en règlement de compte idéologique. Une pétition a été lancée contre le journaliste d'origine britannique.
Ce moment de télévision fait le tour de la Toile depuis jeudi dernier. Cette vidéo nous montre un débat houleux et rempli d'insultes entre un journaliste d'origine britannique, Piers Morgan, et le défenseur pour la libre circulation des armes aux États-Unis, Larry Pratt. En direct sur la chaîne américaine CNN, les deux hommes se sont lancés insultes et reproches durant plusieurs minutes.
Lorsque Piers Morgan a annoncé qu'il allait s'entretenir avec le patron de "Gun Owners in America", il savait déjà quelle était sa pensée vis-à-vis de cette problématique. Alors qu'au début le débat est resté calme et courtois, voici que Larry Pratt a lancé un "vous êtes incroyablement stupide" en direction du journaliste. Certainement que cette phrase n'aurait jamais dû sortir de la bouche de l'homme interviewé.
Entre arguments de chiffres, de faits et d'idéologies, les deux parties s'opposent et le ton monte. Mais, lorsque Piers Morgan insulte froidement Larry Pratt quant à ses plans après à la tuerie de Newtown, ce dernier lui balance "vous semblez totalement obtus moralement. Vous préférez être une victime plutôt que quelqu'un qui soit capable de prévenir un crime. Je ne comprends pas pourquoi vous tenez à être l'ami des criminels". Pour mieux comprendre le contexte, Larry Pratt s'était prononcé suite à la tragédie qui a touché la ville de Newtown en prétendant que la généralisation des armes dans les écoles ferait d'elles des endroits "plus sûrs".
source: Yahoo.fr