La santé de la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, s'empire. Remplacée il y a deux semaines par John Kerry à la tête de la diplomatie, l'ancienne first lady continuait de récupérer après une alarmante commotion cérébrale. La femme politique de 65 ans est maintenant hospitalisée à New York pour une thrombose.
Alors que l'on vient d'apprendre les progrès de santé de George H.W. Bush, alias Papa Bush, hospitalisé depuis un mois au Texas, la scène politique américaine subit un nouveau séisme ce matin. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a été admise à l'hôpital presbytérien de New York ce dimanche, suite à une thrombose. Après une première alerte, il y a trois semaines, l'état de santé de la démocrate ne semble pas s'améliorer. Selon un communiqué de son conseiller au Département d'Etat, Philippe Reines: "Au cours d'examens pratiqués aujourd'hui (dimanche), les médecins de Mme Clinton ont découvert qu'un caillot de sang s'était formé à la suite de la commotion cérébrale subie il y a plusieurs semaines".
A l'époque du premier incident de santé de l'ancienne première dame, il y a trois semaines, le président Obama avait choisi le sénateur de Massachusetts, John Kerry, pour lui succéder à la tête de la diplomatie américaine. Pilier du gouvernement américain et bras droit de Barack Obama, la diplomate de 65 ans devait guérir et reprendre sa place pour un temps cette semaine, en attendant la relève de son successeur. Mais Madame Clinton, épuisée par le rythme infernal de ses tournées mondiales, n'a pas été vue en public depuis le 7 décembre dernier. Dans un état grave suite à une commotion cérébrale, à l'époque, la femme politique de 65 ans parlait pourtant d'un simple "virus gastrique" presque inoffensif. Cette dernière s'était tout de même évanouie après une "forte déshydratation" selon son équipe.
source: Yahoo.fr