Noël : faire ses achats au dernier moment pourrait aider à trouver le parfait cadeau


Une étude révèle que l'intuition de dernière minute est une bonne chose pour bien choisir les cadeaux pour ses proches.
Dernier weekend avant Noël et vous n'avez toujours pas trouvé tous vos cadeaux. Point d'inquiétudes, vous pourriez bien être plus inspirés par ces achats de dernière minute que par les autres. C'est en tout cas ce qu'assure une nouvelle étude qui indique que la pression entraînée par le manque de temps pourrait entraîner à un choix de cadeau plus pertinent.
Le psychologue de Boston College Michael Pratt affirme ainsi que l'intuition peut aider les personnes à prendre rapidement de bonnes décisions, et plus particulièrement quand ils s'y connaissent un peu dans le domaine qui les préoccupe. Il est donc important d'accumuler toutes les connaissances que l'on peut avoir sur ses proches lorsque l'on doit acheter un cadeau.
Michael Pratt explique donc qu'au lieu de se demander ce que veut un proche pour Noël, il vaut mieux s'interroger sur ce qu'on sait de la personne.  "Il y a beaucoup de chances pour que vous connaissiez bien vos proches, vos parents et vos enfants, mais aussi vos amis proches. Nous avons découvert que ces connaissances aident à appuyer les décisions que l'on prend lorsque l'on fait confiance à son intuition", précise le psychologue américain.
source: Yahoo.fr