Le 19 décembre dernier, à Shanghai, un aquarium contenant des requins s'est effondré sur les clients ainsi que les employés d'un grand centre commercial, faisant ainsi 15 blessés.
Le 19 décembre dernier, un aquarium installé dans un centre commercial de Shanghai a explosé. Seulement, cet aquarium refermait plusieurs requins ce qui a causé une frayeur supplémentaire chez les victimes.
En se brisant, une quinzaine personnes ont été blessés par les débris de verre, dont 8 clients du centre commercial. Ce sont plus de 33 tonnes d'eau qui se sont déversées dans la galerie de l'Oriental Shopping Center de Shanghai. Selon les habitués du shopping center, la baisse de température à Shanghai serait à l'origine de cet accident. En effet, les vitres de 15 centimètres d'épaisseur auraient été fragilisées par le froid.
D'après Chen Yongping, un des responsables de l'Oriental Shopping Center, la construction d'un nouvel aquarium n'est pas une priorité comme le rapporte le site Atlantico. Trois requins-citrons, des tortues ainsi que des poissons logeaient dans ce bassin, précise le site du Daily Mail. Cette attraction rencontrait un véritable succès auprès des visiteurs. Il attirait les curieux et fascinait les clients.
En Juin dernier, cet aquarium avait déjà eu des problèmes avec une conduite d'eau, causant alors la mort de deux requins. Le drame intervenu le 19 décembre pousse donc les responsables à renoncer à la construction d'un nouvel aquarium.
source: Yahoo.fr