Brigitte Bardot très remontée : "Ras le bol ! Je ne supporte plus ce pays !"


Vendredi, Brigitte Bardot adressait une lettre ouverte dans laquelle elle menaçait de quitter la France si les deux éléphantes en danger d‘euthanasie n’étaient pas sauvées. Aujourd’hui, c’est dans un entretien pour "Nice Matin" qu’elle exprime toute sa colère, sans aucune censure.
"J’en ai plein le cul! Ras le bol! Je ne supporte plus ce pays!". Ce sont les mots employés par Brigitte Bardot aujourd’hui, dans une interview publiée par les journaux du groupe "Nice Matin". L’ancienne actrice de 78 ans, star légendaire des années 60 s’en prend violemment au Président de la République, François Hollande, ainsi qu’à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy: "Depuis Sarkozy et ses promesses non tenues, personne ne répond à mes requêtes. Ça me met dans une douleur et une rage folle de voir cette impuissance. Je ne demande rien d’extraordinaire: une RE-PON-SE pour sauver ces animaux".
La raison de sa colère? La décision d’euthanasier deux éléphantes, suspectées d’être tuberculeuses. Une injustice qui rend Brigitte Bardot hors d’elle. L’ancienne actrice se désole de n’avoir reçu aucun soutien ni réponse de la part de François Hollande, qu’elle affirme pourtant avoir contacté.
Comme son ami Gérard Depardieu, qu’elle défend bec et ongles dans cet entretien, elle se tourne donc vers la Russie, en espérant que l’on entende ses requêtes. Elle confie d’ailleurs son admiration pour le Président russe, Vladimir Poutine: "A chaque fois que je lui demande quelque chose, en principe il me l’accorde. Il a fait plus pour la protection animale que tous nos présidents successifs. Et puis là-bas, ils n’ont pas l’Aïd-el-Kébir...". Elle prévoit d’ailleurs un voyage prochain afin de lui rendre visite.
source: Yahoo.fr