Installé dans une rue aux Pays-Bas, ce bouton rouge a changé la vie de bon nombre de passants. Les plus téméraires qui ont osé activer le bouton se sont immédiatement retrouvés dans un film d'action impressionnant.
Pour le lancement de la chaîne de télévision TNT aux Pays-Bas, l'agence de communication du groupe a réalisé a donné l'occasion aux habitants de vivre une expérience incroyable. Installé dans une rue à la vue de tous, une pancarte sur laquelle on pouvait lire "Push to add drama" (Appuyez pour plus de drame) mettait les passants au défi.
Un meurtre en direct !
En appuyant sur ce fameux bouton, on leur promettait plus de l'action et ils ont été servis. Les plus courageux qui ont osé appuyer se sont retrouvés dans un scénario incroyable mis en place par l'agence de communication. Ils ont pu vivre un film d'action de l'intérieur. Même s'ils devaient se douter que tout cela n'était qu'une énorme fiction, les passants avaient tout de même l'impression d'entrer dans un jeu qui les dépassait, d'autant plus qu'ils n'en connaissaient pas les règles.
Une fois le bouton activé, un espion descendait en rappel au-dessus de leur tête et les obligeait à choisir une couleur. Selon la couleur choisie, une personne mourait devant leurs yeux. Il était ensuite kidnappé en pleine rue et se retrouvait dans un tableau autant effrayant qu'impressionnant. Entre fusillade et explosion, la frontière entre la fiction et la réalité devenait de plus en plus mince.
source: Yahoo.fr