Le 23 janvier, après sept ans de calvaire enfermée dans une prison mexicaine, la Française Florence Cassez apprenait sa libération immédiate et absolue ordonnée par la Cour Suprême, à l'issue de la séance de la dernière chance où devait se jouer, avec succès, l'annulation de sa condamnation, et, le cas échéant, le renvoi du dossier ou sa remise en liberté pure et simple. Le lendemain, c'est devant une horde de journalistes et ses proches qu'elle a fait son grand retour en France. Conférences de presse, interviews, Florence Cassez est surmédiatisée depuis maintenant trois jours. Hier, vendredi 25 janvier, l'ancienne détenue a pu rencontrer le président François Hollande au cours d'un entretien privé au Palais de l'Élysée.
C'est la première dame Valérie Trierweiler qui l'a accueillie sur le parvis du palais de l'Élysée. Une rencontre émouvante pour les deux femmes. En effet, Valérie Trierweiler s'est beaucoup impliquée au même titre que Marion Cotillard ou Mélissa Theuriau, qui a pu revoir son amie la veille, dans le combat pour libérer Florence. Elle a même vécu l'annonce de sa libération aux côtés de la mère de celle-ci, Charlotte, au sein du siège du comité de soutien. La première dame avait alors twitté : "#FlorenceCassez retrouve enfin la liberté. Immense bonheur partagé avec sa maman, @JeanLucRomero et les soutiens de Florence. #soulagement."
Le président de la République avait, quant à lui, appris la libération de Florence Cassez alors qu'il était en déplacement à Grenoble. Il avait bien sûr pris la parole pour féliciter la justice mexicaine d'avoir constaté son innocence et souligné le courage extraordinaire de Florence Cassez. Contrairement à sa compagne, le chef de l'État est resté en retrait, préférant ne pas raccompagner la jeune femme, venue avec ses proches et ses soutiens à l'Élysée.
source: Yahoo.fr