Les Misérables, adapté de la comédie musicale qui a cartonné à Broadway, elle-même adaptée du chef-d'oeuvre de Victor Hugo, s'annonce comme l'un des films-événements des prochains mois et s'apprête à sortir un peu partout dans le monde.
Si ce film de Tom Hopper (réalisateur oscarisé pour Le Discours d'un Roi en 2011), grand favori dans la course aux prochains Oscars, ne sortira en France que le 13 février, c'est fin décembre qu'il sera visible aux États-Unis (afin de pouvoir concourir pour les fameuses statuettes), ainsi qu'au Japon, premier pays où le film sera exploité dès le 21 décembre.
A ce titre, une partie de l'équipe était hier à Tokyo afin de promouvoir cette bouleversante fresque et d'assister à l'avant-première nippone. Pour entourer le cinéaste anglais, trois stars de son prestigieux casting était présents.Malgré les absences de Russell Crowe (Javert), Sacha Baron Cohen (Thénardier) et Helena Bonham Carter (Madame Thénardier), les trois autres vedettes de la distribution ont porté haut les couleurs du film, en brillant lors de cette présentation.
source: Yahoo.fr