Son viol rendu public sur Facebook, une ado de 17 ans se suicide et bouleverse le Canada

En 2011, une Rehtaeh Parsons a subi un viol collectif. Totalement inconsciente lors des faits, la jeune fille s'est rendu compte que cette histoire avait fait le tour de son collège. Insultes et intimidations s'en sont suivies.
Dimanche dernier, l'adolescente est décédée des suites d'une tentative de suicide. Depuis, l'affaire bouleverse le Canada.
Depuis dimanche dernier, la photo de Rehtaeh Parsons affichant un large sourire, une chevelure rousse et des lunettes ne quitte plus les écrans de télévision et les sites web canadiens. La raison ? Cette adolescente de 17 ans a été retrouvée sans vie à Halifax, sur la côté Atlantique du Canada, après avoir tenté de se donner la mort trois jours plus tôt. L'épilogue tragique d'un calvaire qui durait depuis deux ans.
Une souffrance qui a commencé en 2011
La souffrance de Rehtaeh Parsons remonte en effet à une soirée en 2011, alors que l'adolescente de 15 ans se rend à une soirée entre amis. Totalement ivre, l'adolescente rentre dans un état d'inconscience complet. Quatre garçons profitent alors de ce moment pour agresser sexuellement Rehtaeh . L'un des quatre garçons prend en photo cet acte et fait circuler l'image à travers tout le collège. A partir de ce moment que Rehtaeh commence à vivre un véritable calvaire avec au menu insultes, intimidations et propositions en tous genres.
Ne pouvant plus gérer cette histoire qui la dépassait totalement, Rehtaeh Parsons raconte toute l'histoire à sa mère. La police est immédiatement mise au courant de cette affaire, mais ne récolte pas assez de preuves accablantes pour inculper les coupables. En effet, selon les enquêteurs, cette photo n'est pas un délit, explique le site de la CBC.
source: Yahoo.fr