Pour avoir oublié de tirer la chasse à bord d'un avion, Salvatore Bevivino finit en détention

Salvatore Bevivino, 52 ans, va engager des poursuites judiciaires contre la compagnie aérienne Virgin America pour arrestation arbitraire. Il réclame la somme d'un demi-million de dollars comme prix du préjudice.

L'incident s'est produit à bord d'un Airbus A319 lors d'un trajet qui reliait Philadelphie (Pennsylvanie) et San Francisco (Californie). A son arrivée, Salvatore Bevivino a été arrêté pour avoir eu une altercation verbale avec une hôtesse à bord d'un vol sous la bannière Virgin America. Seulement, le motif de la querelle était pour le moins... dérisoire.
Alors qu'il ne voulait pas utiliser le système de commande de boisson par écran tactile, il décide d'aller demander son verre en personne à l'hôtesse. Cependant, l'hôtesse, qui devait avoir des directives bien précises a très sèchement remis le passagers "récalcitrant" en place. Après plusieurs tentatives, Salvatore a tout de même réussi à obtenir son soda. À l'arrivée de l'avion, le pilote avait déjà prévenu les autorités qui attendait Salvatore de pied ferme. Il a été appréhendé puis placé en détention. Interrogé par la police et le FBI, un des motifs de son arrestation a été de ne pas avoir tiré la chasse à bord du vol.
Un rapport de police, publié par le Philadelphia Inquirer explique que Bevivino a utilisé les toilettes après avoir eu du mal à commander sa boisson. "Il en est sorti avec un grand sourire sur son visage, et a commencé à jurer." Un témoin non identifié "passait par là et a vu que Bevivino avait laissé la porte grande ouverte sans tirer la chasse d'eau."
source: Yahoo.fr