Sandy Valdiviseo et son mari s'envolent pour Dakar... et atterrissent à Dhaka au Bangladesh

Alors qu'il voulait se rendre à Dakar au Sénégal, un couple américain s'est retrouvé des milliers de kilomètres plus loin à Dhaka, au Bangladesh. Une mauvaise surprise qui a gâché ses vacances.

Les lacunes en géographies des Américains sont légendaires et pourtant, dans cette histoire, ce ne sont pas elles qui sont à blâmer. Alors qu'il voulait se rendre à Dakar, un couple originaire de Los Angeles s'est retrouvé à l'aéroport de Dhaka, au Bangladesh. La faute à une erreur de frappe.
De Dakar à Dhaka, il n'y a qu'un pas
En décembre dernier, Sandy Valdiviseo et son mari s'offrent un voyage en amoureux à Dakar. Arrivés à l'aéroport de Los Angeles, où ils résident, ils suivent le panneau DAC comme il est écrit sur leur billet. Seulement, DAC est l'abréviation de Dhaka et non de Dakar qui s'écrit DKR. Qu'à cela ne tienne, les ordres sont les ordres et les deux Américains se dirigent vers l'avion de la compagnie Turkish Airlines qui les attend sur le tarmac.
L'avion fait escale à Istanbul, comme prévu, et le couple est redirigé sur un autre vol sans s'apercevoir, encore une fois, qu'il s'agit du mauvais. "Quand le membre du personnel de bord a annoncé que nous allions à Dhaka, on a pensé que c'était comme ça qu'ils prononçaient Dakar avec un accent turc", justifie Sandy au Los Angeles Times.  
11 000 kilomètres trop loin
C'est en ouvrant les yeux après une petite sieste que les deux époux commencent à trouver tout cela louche. Ils regardent l'écran qui suit l'itinéraire de l'avion et indique sa position en temps réel et s'aperçoivent qu'ils sont bien plus loin qu'ils ne le devraient. Aussi, les passagers sont majoritairement asiatiques et non africains.
source: Yahoo.fr