L'incroyable voyage de la bouteille à la mer de Lucy Eliott retrouvée 20 ans après en Norvège

Lucy Eliott n'en revient pas. Près de 20 ans après avoir jeté une bouteille à la mer depuis une plage des Cornouailles (Angleterre) alors qu'elle n'était encore qu'une jeune écolière, cette mère de famille aujourd'hui âgée de 31 ans a eu la surprise de voir sa lettre réapparaître il y a quelques semaines... sur la côte norvégienne !
La missive a été retrouvée par Kurt Johnny Haaland et son épouse, par le plus grand des hasards. "Ma femme et moi sommes allés faire une promenade", a déclaré l'homme au Coventry Telegraph. "Nous vivons sur la côte sud- ouest de la Norvège et nous aimons nous balader le long de la côte [...] Ce jour-là, nous sommes partis droit vers l'océan pour profiter de la journée. Entre les rochers, nous avons vu une bouteille avec quelque chose dedans."
Des journalistes ont mené l'enquête
"Il s'est avéré qu'elle contenait une lettre écrite par une jeune fille de Coventry en 1994", a-t-il poursuivi. "Certains mots étaient difficiles à déchiffrer, après être restée si longtemps dans toutes sortes de conditions météorologiques. Nous avons tout de suite eu envie de rentrer en contact avec cette personne."
Voyant que Lucy habitait alors dans la ville de Coventry, le couple a contacté le quotidien de la ville, le Coventry Telegraph, pour la retrouver. Après plusieurs semaines de recherches, les enquêteurs du journal ont réussi à rentrer en contact avec la trentenaire, très surprise que sa bouteille ait refait surface.