Bac 2013 : Les plus belles perles des bacheliers en Sciences économiques

Parfois sous le coup du stress ou du besoin de noircir la feuille malgré l'absence de connaissances,

 les bacheliers s'emportent et racontent n'importe quoi. Et dans une matière aussi vaste et pointue que les Sciences économiques, les confusions à l'emporte-pièce sont bien vite arrivées. Entre contresens, définitions aléatoires et raccourcis maladroits, Challenges.fr a recensé les plus belles perles du baccalauréat de Sciences Economiques entre 2000 et 2012.
Les perles du baccalauréat de Sciences économiques
- "Par exemple, la distinction marketing 'futur maman' n'a aucun sens. Toutes les femmes sont des mamans en devenir. On voit bien ici la brutalité de la cruauté et du sadisme idéologique utilisé sans vergogne par cette société de consommation dirigée par le sexe, l'argent et la drogue."
- "La solidarité sociale a poussé l'état Français à construire des H&M."
"Les entreprises n'ont pas réellement d'impact sur l'emploi. Ils ouvrent et ferment régulièrement, surtout ces dernières années. Nous sommes dans un équilibre optimal d'ouvertures/fermetures".
"Après les chocs industriels et pétroliers, nous assistons à un nouveau type de choc: les chocs chinois."
"La crise financière de 2008 a été causée par les pauvres qui n'avaient pas assez d'argent pour vivre dans leur maison."
"Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l'ont fait le Mexique et le Canada."source: yahoo.fr