Si Leonardo Dicaprio avait pourtant exprimé le besoin de faire une pause dans sa carrière, il semble que sa passion pour son métier le rattrape toujours.
Après avoir incarné l'escroc Frank Abagnale dans Arrête-moi si tu peux et le directeur du FBI, J.Edgard Hoover, Leonardo Dicaprio s'apprêterait à se lancer dans un nouveau biopic. D'après le site Deadline, l'interprète de Gatsby serait actuellement en pourparler pour incarner Raspoutine, conseiller mystique de la Cour Impériale de Russie.
Petit zoom historique : Au début du 20e siècle, Raspoutine se présente comme étant guérisseur et se fait vite une place au sien de la famille souveraine en tant que conseiller médical. Il prétend être le seul à pouvoir soigner le jeune héritier au trône atteint d'hémophilie. Très vite, il devient un influenceur capital au sein de la Cour de Russie et se fait beaucoup d'ennemis. Chaman débauché, amateur de sciences occultes avec une personnalité aussi obscure que mystérieuse, Raspoutine meurt assassiné, noyé après avoir survécu à des coups, étranglements et empoisonnements tout ça dans la même nuit.
D'après Jason Hall, le scénariste en charge du projet, Leonardo Dicaprio aurait été séduit par ce personnage énigmatique mais serait-il prêt à mettre son break de côté pour s'engager dans cette nouvelle aventure ? Aucune date de sortie n'a été annoncée et le réalisateur n'est toujours pas connu, il se pourrait donc bien que le scripte soit rangé dans un tiroir attendant le son de cloche de l'interprète de Gatsby.
La source: Yahoo.fr