Appel de Nada : A 11 ans, elle refuse le mariage forcé et fait le buzz

Appel de Nada : A 11 ans, elle refuse le mariage forcé et fait le buzz Au Yémén, Nada Al Adhal, une jeune fille de 11 ans, a décidé de s'échapper de chez ses parents afin de fuir à un mariage forcé. Elle aurait été accueillie par un de ses oncles, monteur pour une chaîne de télévision, raconte le site d'informations Now. Un autre neveu de cette famille de huit frères et soeurs aurait lui aussi été recueilli par le même homme.
"Je n'aurais eu aucune vie, aucune éducation"
C'est dans une vidéo postée sur Youtube que Nada nous dévoile son histoire. Son témoignage a bouleversé les réseaux sociaux et la presse du monde entier. "Je n'aurais eu aucune vie, aucune éducation. N'ont-ils vraiment aucune compassion ? Ils ont menacé de me tuer si je partais chez mon oncle. Quel genre de personnes peut menacer son enfant comme ça", a-t-elle dans un premier temps condamné dans cette vidéo.
"Allez-y, mariez moi de force et je me tuerai !"

Elle a ensuite raconté le calvaire des jeunes femmes mariées très tôt au Yémen. "Certains enfants ont décidé de se jeter dans la mer. Ils sont morts maintenant. Ce n'est pas normal pour des enfants innocents. (...) Ma tante maternelle avait quatorze ans. Elle est restée un an avec son mari, ensuite elle s'est couverte d'essence et elle s'est immolée. Elle est morte." Et a même été jusqu'à interpeller ses parents et à dire qu'elle se suiciderait s'ils réussissaient un jour à la marier. "Allez-y, mariez moi de force et je me tuerai !"