Et si les mégots de cigarettes se transformaient en plantes ?

Face à l'inefficacité des pouvoirs publics à parvenir à freiner la consommation de cigarettes et la mauvaise manie des utilisateurs qui consiste à jeter tout simplement son mégot sur le sol plutôt que dans les poubelles réservées, un jeune Londonien, Ben Forman, propose de rendre les cigarettes plus écologiques.

4 500 milliards de mégots jetés chaque année
Résigné, ce Londonien sait qu'il n'arrivera pas à faire changer les habitudes de ces fumeurs. Il a donc eu l'idée d'inverser la tendance pour tirer une bonne action de ce geste néfaste pour l'environnement. Son idée est d'insérer une graine dans chaque cigarette. Protégé par un filtre biodégradable, le mégot pourrait une fois jeté se transformer et devenir une plante.

Chaque année, ce sont près de 4 500 milliards de mégots qui sont jetés dans les rues. Pour ce Britannique, la seule manière de lutter contre la propagation de ces déchets dans les rues est de créer une cigarette propre. Cigg Seeds semble être la combinaison parfaite pour contrer la mauvaise habitude des fumeurs tout en faisant un geste pour l'environnement.
source :yahoo.fr