Ils se défendent avant tout d’être un concurrent de Google.
Mais notent avec joie que l’affichage de Google + rappelle le mode mosaïque de
Qwant, et que le Knowledge Graph du géant américain est similaire au leur,
appelé Qnowledge Graph. Jean Manuel Rozan, financier depuis plus de 30 ans,
Eric Léandri, spécialiste de la sécurité informatique et Patrick Constant, PDG
de la société Pertimm, se sont associés en mai 2011 pour créer Qwant, un moteur
de recherche made in France.
L’atout de Qwant ? Proposer tout en un seul et même endroit.
Une recherche donne accès sur quatre colonnes aux résultats trouvés sur le web,
dans l’actualité (médias et blogs), sur les réseaux sociaux et sur les sites
marchands. Une "recherche dans la recherche" est possible dans les
différentes colonnes. Ce balayage exhaustif s’accompagne aussi de photos et de
vidéos (dans l’onglet Media, qui rappelle étrangement Pinterest), ainsi que
d’informations sur les personnes liées à un sujet (dans l’onglet People). Le
fameux Qnowledge Graph livre des données issues de Wikipédia.
source : yahoo.fr