A 11 ans, Cerys Cooksammy-Parnell a un QI supérieur à celui d'Albert Einstein


Malgré son très jeune âge, Cerys Cooksammy-Parnell est déjà promise à un brillant avenir. A seulement 11 ans, cette jeune Britannique a découvert, lors d'un test passé en même temps que son père, qu'elle avait un QI de 162. Un score exceptionnel, qui en fait l'une des personnes les plus intelligentes de l'Histoire, devant Albert Einstein et Stephen Hawking.
Elle voulait battre son père
Pourtant, l'objectif initial de la jeune fille n'était pas aussi élevé. A l'origine, elle s'était inscrite pour battre son père Dean, qui avait déjà passé le test de Mensa -une organisation dont le but est de rassembler les plus grands génies de la planète- et semblait certain d'obtenir des meilleurs résultats que sa fille. "Avant de m'inscrire au Mensa, mon père a dit 'oh, je suis déjà membre du Mensa, Cerys', il était trop sûr de lui, donc c'est bien que j'ai réussi à avoir ma revanche", a expliqué la jeune écolière au Huffington Post.
Ainsi, le 27 juillet dernier, père et fille passaient le test main dans la main. Et si Dean, âgé de 45 ans et avocat de profession, n'a pas été surpris par son score de 142, il est en revanche tombé des nues devant les résultats de sa fille, qui affiche un QI de 162. "Je m'attendais à ce que son QI soit supérieur à 145, il n'y a aucun doute à ce sujet, mais c'était une surprise de la voir atteindre le score maximum. Et je pense que c'est en partie du au fait qu'elle a grandi comme une enfant tout à fait normale", a-t-il déclaré.
source : yahoo.fr