Outre-Atlantique, la dernière saison de Breaking Bad est
attendue de pied ferme par les sériphiles. La preuve : ce dimanche, les
services d'urgence du Connecticut ont été submergés d'appels de téléspectateurs
victimes d'une panne de câble.
"Manquer une série télévisée ne constitue en aucun cas
une urgence" précisent ce lundi les services de police du Connecticut sur
leur page Facebook. La raison de ce rappel ? Dans la soirée de dimanche, des
centaines de fans de Breaking Bad ont appelé le 911 pour... ne pas louper la
fin de leur épisode ! Une panne de deux heures A l'origine de ce gigantesque
quiproquo : une panne de câble de deux heures, intervenue pendant la diffusion
du 10e épisode de l'ultime saison des aventures de Walter White et Jessie
Pinkman, et due à un dysfonctionnement technique au sein de la société Cablevision.
Face à cet incident, la plupart des téléspectateurs ont pris leur mal en
patience, mais d'autres, pris de panique, se sont rués sur le téléphone pour
demander de l'aide aux services d'urgence officiels. Peu après 23 heures,
Cablevision s'est fendu d'un communiqué indiquant que la panne avait été
localisée dans un hangar de la société situé à Norwalk (dans le sud du
Connecticut) et que tout était rentré dans l'ordre. De leur côté, les services
de police, submergés d'appels alarmants, ont profité de l'occasion pour faire
savoir, via Facebook, que ce genre de problème "ne concerne en rien les
activités de la police".Près de 6 millions de téléspectateurs "Nous
recevons de nombreux appels relatifs à la panne de Cablevision (...) Veuillez
adresser vos demandes directement à la société. Nous rappelons que le 911 doit
être appelé uniquement en cas d'une urgence mettant votre vie en danger
source : yahoo.fr