Amsterdam : des prostituées offrent un show très spécial pour la bonne cause

Mondialement connu pour son ambiance populaire et ses vitrines à prostituées hautes en couleur, le quartier rouge d'Amsterdam est parfois le théâtre de scènes très cocasses. Il y a un peu plus d'un an, les jeunes femmes présentes dans cette vidéo ont ainsi offert un spectacle de danse étonnant aux badauds longeant les canaux. Le but : dénoncer le trafic d'êtres humains.
La danse contre l'esclavage moderne
Au début de cette séquence publiée en 2012 sur Youtube, les jeunes femmes  - très légèrement vêtues - n'hésitent pas à jouer de leur charme face aux passants et à inciter ces derniers à les rejoindre pour un tête à tête. Mais soudain, l'une d'entre elles se met à trembler violemment. Intrigués, les promeneurs se figent, tandis que les trois autres demoiselles se mettent tour à tour à danser, rapidement imitées par deux autres performeuses présentes dans les cabines situées à l'étage.
A la fin du show, et après un tonnerre d'applaudissements, un écran qui surplombait la scène affiche alors un message en noir et blanc : "Chaque année, des centaines de femmes se voient promettre une carrière de danseuse en Europe de l'Ouest. Malheureusement, elles finissent ici".
33% des prostituées néerlandaises en situation irrégulière
Organisée par l'ONG Stop The Traffik et réalisée par le cabinet publicitaire Duval Guillaume, cette campagne avait pour but de sensibiliser les Néerlandais à la dure réalité de l'esclavage moderne. Un pari qui semble réussi, au vu des expressions surprises des spectateurs à la fin du show.source : yahoo.fr