Booster son estime de soi en cinq étapes !



Quoi de plus compliqué à maintenir au top que l’estime de soi ? Pourtant, c’est un véritable moteur de notre quotidien et nous avons tout intérêt à la préserver. Et si on lui donnait un petit coup de booster dès aujourd’hui ?
Etape 1 : Consolez votre enfant intérieur
La plupart de nos difficultés intimes à l’âge adulte découlent de notre enfance. Petit, vous avez peut-être souffert d’un manque de tendresse, de rejet de la part des autres, d’incompréhension. Ces choses que vous avez « subies » sont derrière vous, et vous êtes en âge à présent de reprendre le dessus sur votre passé. En tant qu’adulte, vous devez apprendre à soulager les douleurs de votre enfant intérieur, et réaliser qu’il est temps de soigner vos blessures pour avancer plus sereinement dans votre vie.
Etape 2 : Apprenez à dire non

Les gens qui parviennent à préserver une bonne estime d’eux-mêmes sont des gens qui prennent le contrôle de leur vie. Pour cela, ils n’hésitent pas à définir leurs limites et n’ont pas peur de dire non. Apprenez à dire non aux obligations sociales qui vous laissent un sentiment de vide, à dire non aux invitations chronophages qui vous font perdre votre énergie et vous empêchent de vous investir dans des choses qui vous tiennent à coeur.
Etape 3 : Pensez aux autres
Quand vos pensées tournent en circuit fermé et que vous ressassez sans cesse votre malaise, celui-ci ne fait que croître et prendre plus de place encore. Dans cette situation, il est souvent plus efficace de pensez aux autres et de se donner une chance de sortir un peu de ses propres pensées. Vous découvrirez vite que donner un peu de son temps peut vous changer complètement la vie et vous aidez à vous sentir mieux dans vos baskets.
Etape 4 : Profitez de vos amis proches et de votre famille
Oubliez les relations parasites, comme vos faux-amis de Facebook et Instagram. Focalisez-vous sur les relations qui comptent vraiment, des gens qui vous connaissent par coeur et vous apprécient pour vos nombreuses qualités. Des études ont démontré que le contact visuel et le son de la voix d’un être cher peut suffire à remonter le moral d’un individu. Avec les nouvelles technologies, on oublie parfois que le contact d’une peau familière vaut parfois toutes les discussions en ligne possibles.
Etape 5 : Voyez grand
On passe plus de la moitié de nos vies à nous soucier de notre poids ou de notre apparence, et une simple coupe de cheveux peut nous gâcher la journée. C’est plutôt dommage, non ? Peut-être est-il temps de réfléchir à ce que vous voulez laisser au monde, à l’importance que votre vie peut prendre pour les autres. Ces questions vous permettront de vous connecter à vos envies profondes, et de faire le tri dans ce qui est important pour vous et ce qui ne l’est pas. Trouver votre voie ne vous aidera pas seulement à booster votre estime personnelle, mais vous changera la vie !

source: yahoo.fr