C'est dans un état de grand désespoir que Donna Ferrari a apporté lundi 21 octobre à la clinique vétérinaire de Wainuiomata en Nouvelle-Zélande, Moomoo, son chat âgé de 4 ans. Victime d'un tir d'arbalète, l'animal était en effet arrivé ce jour-là dans un état jugé critique, la tête transpercée de part et d'autre par une immense flèche de tir à l'arc.
Un flèche juste placée au-dessus de l'oeil
Du jamais vu pour l'équipe vétérinaire qui s'est occupée de soigner Moomoo, dont le cerveau a fort heureusement été épargné dans cet accident rarissime. "La flèche a percé juste au-dessus de l'oeil mais est passée quelques millimètres au-dessus du crâne, donc cela n'a pas touché le cerveau du tout", a ainsi expliqué le chirurgien vétérinaire Jonathan Bray dans des propos rapportés par le New Zealand Herald. "Le nez et l'orbite de l'oeil sont légèrement blessés mais c'est un chat extraordinairement chanceux. La rapidité du coup qui l'a frappé a aussi dû être très effrayante, donc il est très courageux", a-t-il ajouté.
Un véritable miraculé
Opéré de toute urgence dans le service vétérinaire de l'université de Massey, Moomoo fait aujourd'hui pour tout le monde figure de véritable miraculé. Quelques heures après avoir été retrouvé recroquevillé dans un buisson avec cet objet en travers de la tête - que sa maitresse avait d'abord pris pour un jeu de flèche pour enfants -, Moomoo a enfin pu être été débarrassé de son encombrant corps étranger. D'ici quelques jours le chat devrait être totalement remis de ses émotions, comme l'a assuré le service vétérinaire qui s'est occupé de soigner Moomoo.